Voici le témoignage de Delphine et William
après 5 séances de Sophrologie Dynamique.
Je suis très heureuse et très fière de les partager avec vous …
ils nous offrent avec leurs mots, leur sensibilité et leur finesse,
un aperçu de leurs raisons, leurs attentes, leurs espoirs,
et ce que leur a permis et apporté la pratique de la Sophrologie..
« Je me suis rendue chez Véronique sur les conseils d’une amie infirmière scolaire, à laquelle je m’étais confiée. Les difficultés de la vie, du rapport aux autres, de mon histoire personnelle… m’accablaient de stress. Je souffrais. J’avais l’impression de ne vivre que pour les autres et donc de perdre mon identité, de devenir un fantôme… Je constatais cependant que, si je ne pouvais influer sur mon environnement et sur les individus, je disposais quand même d’un moyen d’agir : celui d’agir sur moi-même. J’étais résolue à sauver mon âme et à mieux vivre ! J’ai donc pris rendez-vous par téléphone avec Véronique.
J’avoue que je n’ai pas voulu chercher une définition du mot « sophrologie » ; j’en avais entendu parler lors des séances de préparation à l’accouchement quand j’attendais mon fils, puis ma fille, mais j’avais choisi la préparation en piscine. J’ai donc tout découvert avec Véronique…
Dès la première séance, ce fut une révélation ! En effet, mise en confiance, j’ai appris à respirer, à prendre conscience que je suis « là », « ici et maintenant », à me détendre, à me faire confiance. Véronique m’a fait faire des exercices, m’a appris des techniques à réinvestir quotidiennement. Chaque séance hebdomadaire a constitué un palier dans ce cheminement que je perçois plus comme une progression que comme un changement de personnalité. J’ai trouvé en moi, par une réappropriation du corps et par un travail sur l’imaginaire, des moyens de réagir sereinement et positivement. Grâce à ce parcours, j’ai réussi à prendre les décisions qui étaient les bonnes pour moi, ce que je ne serais pas parvenue à mettre en place sans la sophrologie. Je peux également, grâce à tout ce que m’a appris Véronique, gérer mon stress, mes émotions, mes insomnies…
Me voilà apaisée et je revis : je le dois à Véronique et à la sophrologie, à laquelle nous devrions tous être initiés, pour apprendre à être heureux ! »
Delphine G.
~~
Dans un contexte professionnel et familial très sollicitant, j’avais l’impression d’être déconnecté de moi-même, de ne plus avoir la main sur mon quotidien et de courir sans cesse sans possibilité de marquer une pause. Je me suis donc mis à la recherche d’un moyen me permettant de gérer la fatigue et le stress et de reprendre le dessus sur cette situation de vie qui m’échappait, sans savoir à priori que la sophrologie serait la bonne réponse.
Encore une fois merci pour votre accompagnement. »